CLUB DU TOURISME
Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
?>

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Texte, bouton et/ou inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer
Espace adhérent
icoFacebook24Color icoYoutube24Color icoLinkedin24Color icoInstagram24Color

Ajoutez un logo, un bouton, des réseaux sociaux

Cliquez pour éditer
  • CLUB DU TOURISME
  • Le Forum ▴▾
  • Accueil ▴▾
  • Qui sommes nous ? ▴▾
  • Nos actions ▴▾
    • Plongez au cœur de nos actions !
    • Forum Inspirant du Tourisme
  • Nos membres ▴▾
  • Adhérer ▴▾
  • Contact ▴▾
  • Se connecter
  • Plongez au cœur de nos actions !
  • Forum Inspirant du Tourisme
Retour
Elsa MURIEL
12 juin 2026
Assemblée Générale 2026 du Club du Tourisme

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter
icoCross16Dark

Assemblée Générale 2026 du Club du Tourisme

Le jeudi 11 juin 2026, le Club du Tourisme a réuni ses adhérents, membres bienfaiteurs et partenaires à l’Hôtel Ness by D-Ocean, à La Saline-les-Bains, pour son Assemblée Générale annuelle. Un temps fort de la vie associative, placé sous le signe du bilan, des échanges et de la convivialité.

Une Assemblée Générale pour faire le bilan de l’année 2025

Cette Assemblée Générale a permis de présenter aux membres du Club les rapports moral et financier de l’année 2025. L’occasion de revenir sur les actions menées tout au long de l’année, sur la dynamique du réseau, ainsi que sur les temps forts qui ont rythmé la vie du Club.

Malgré un contexte parfois complexe pour les professionnels du tourisme à La Réunion, le Club du Tourisme a poursuivi sa mission : créer du lien entre les acteurs du secteur, favoriser les échanges, diffuser de l’information utile et valoriser les initiatives des professionnels du territoire.

Cap sur 2026 : poursuivre la dynamique collective

Au-delà du bilan, cette Assemblée Générale a également permis de présenter les grandes orientations et objectifs pour l’année 2026.

Parmi les rendez-vous majeurs reconduits cette année figurent notamment le Forum Inspirant du Tourisme, événement phare dédié aux professionnels du secteur, ainsi que les Trophées de la vidéo touristique, qui valorisent la créativité, les savoir-faire et les actions de communication des entreprises touristiques.

Ces événements traduisent la volonté du Club de continuer à accompagner la filière, à encourager les rencontres professionnelles et à renforcer la visibilité des acteurs du tourisme réunionnais.

Renouvellement du tiers des administrateurs

Comme prévu dans le fonctionnement de l’association, l’Assemblée Générale a également procédé au renouvellement du tiers des administrateurs.

Toutes nos félicitations aux administratrices et administrateurs (ré)élus :

Katherine CHATEL - ODYSSEE

Pascal KLEIN - TAXI BROUSSE

Renée-Lise NILUSMAS - AIRLISE FORMATION

Sandrine PAYET - HOTEL BOUCAN CANOT

Deux interventions pour mieux comprendre les enjeux des entreprises

Cette Assemblée Générale a également été enrichie par deux interventions très appréciées.

Un grand merci à Katy HOARAU, présidente du MEDEF Réunion, pour son intervention sur la LODEOM sociale, un sujet important pour de nombreuses entreprises du territoire.

Merci également à Frédéric RIVIERE, directeur du cabinet HTP NEXT REUNION, pour son éclairage sur la gestion des tableaux de bord, un outil essentiel pour piloter son activité, suivre ses indicateurs et prendre les bonnes décisions, notamment dans un contexte économique incertain.

Ces prises de parole ont apporté des éléments concrets et utiles aux professionnels présents, en lien direct avec leurs préoccupations quotidiennes.

Un moment convivial pour renforcer le réseau

Au-delà des présentations et des temps statutaires, cette Assemblée Générale a aussi été un beau moment de rencontre et de réseautage.

La soirée s’est clôturée autour d’un cocktail dînatoire très apprécié, dans une ambiance conviviale fidèle à l’esprit du Club. Ces échanges informels sont précieux : ils permettent aux adhérents, partenaires et membres bienfaiteurs de mieux se connaître, de partager leurs expériences et d’imaginer de nouvelles synergies.

Le Club du Tourisme remercie chaleureusement l’ensemble des participants pour leur présence et leur engagement.

Un remerciement particulier est également adressé à l’Hôtel Ness by D-Ocean et à son équipe pour leur accueil et la qualité du réceptif, qui ont pleinement contribué à la réussite de cette soirée.

Merci à toutes et à tous

Cette Assemblée Générale 2026 marque une nouvelle étape dans la vie du Club du Tourisme. Elle confirme l’importance de rester mobilisés collectivement pour accompagner les professionnels, soutenir la dynamique du réseau et valoriser le tourisme à La Réunion.

Merci à nos adhérents, membres bienfaiteurs, partenaires, administrateurs et intervenants pour leur confiance et leur participation.

Ensemble, continuons à faire vivre le réseau du Club du Tourisme.

Découvrez davantage d'articles sur ces thèmes :
Actualités Actions 2026
icoFacebook35Color icoLinkedin35Color icoComment35Color
icoFacebook35Color icoLinkedin35Color icoComment35Color
0 commentaire(s)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Consultez également
AU JARDIN DES 1001 SAVEURS

AU JARDIN DES 1001 SAVEURS

📸 Retour en images de la visite d’entreprise suivie d’une table ouverte qui s’est tenu le mardi...

11 avril 2023
AU DINA MORGABINE SAINT-DENIS

AU DINA MORGABINE SAINT-DENIS

📸 Retour en images du Conseil d’Administration suivi d’un Déjeuner Table Ouverte du Club du...

14 mars 2023
À L'HÔTEL LE SAINT PIERRE

À L'HÔTEL LE SAINT PIERRE

📸 Retour en images du Conseil d’Administration suivi d’un Déjeuner Table Ouverte du Club du...

9 mai 2023
VISITE D'ENTREPRISE & TABLE OUVERTE

VISITE D'ENTREPRISE & TABLE OUVERTE

Retour en images de la visite d’entreprise suivie d’une table ouverte qui s’est tenu le mardi 7...

7 février 2023
TABLE OUVERTE À L’HÔTEL BOUCAN CANOT – 8 NOVEMBRE

TABLE OUVERTE À L’HÔTEL BOUCAN CANOT – 8 NOVEMBRE

Retour en images du Conseil d’Administration suivi d’un Déjeuner Table Ouverte du Club du...

8 novembre 2022
FORUM INSPIRANT DES PROS DU TOURISME DE LA RÉUNION - 28 ET 29 SEPTEMBRE

FORUM INSPIRANT DES PROS DU TOURISME DE LA RÉUNION - 28 ET 29 SEPTEMBRE

Le Club du Tourisme et la Fédération Réunionnaise de Tourisme ont organisé le Forum Inspirant...

29 septembre 2022
Joignable
du lundi au vendredi
de 8h00 à 15h00
icoFacebook24Color icoYoutube24Color icoLinkedin24Color icoInstagram24Color
  • Plan du site
  • Licences
  • Mentions légales
  • CGUV
  • Paramétrer vos cookies
  • Se connecter
  • Propulsé par AssoConnect, le logiciel des associations Professionnelles